Le Magazine Du Vin

Edition du 11/10/2022
 

L’exemplaire Château Rasque

Sommet

Château RASQUE


Château Rasque est une aventure familiale rare, créé par Gérard Biancone et confié à ses enfants Sophie et Enzo, qui s’attachent à développer une gamme de vins naturels exceptionnels, dans les trois couleurs, marqués par leur terroir. Du grand art, où la passion s’associe au talent. Château Rasque aujourd’hui c’est 100 hectares de terre dont 30 de vignes qui sont vendangées comme autrefois, à la main et en cagettes afin de préserver la qualité des raisins. Il est situé sur la commune de Taradeau non loin de Draguignan. Sur les derniers plissements alpins, c’est un éperon à 260 mètres d’altitude, les vignes sont bien ventilées ce qui les préserve des maladies. Le sol argilo-calcaire est particulièrement drainant ce qui évite le stress hydrique. Ce terroir est favorable à l’expression des arômes fruités et floraux recherchés dans les blancs et les rosés. Il apporte également pour les rouges, de la puissance et une certaine finesse des tannins. Par endroit, le sol caillouteux permet de limiter les écarts de température entre le jour et la nuit, améliorant ainsi les conditions de maturation du raisin. L’élevage s’effectue dans une salle de foudres à 8 m sous terre. Ces foudres de 40 à 50 hl permettent un bon vieillissement des rouges dans la plus pure tradition. Sophie Biancone apporte au vin une dose de féminité et de subtilité en conservant la patte de son père et en suivant les traces de sa mère qui est à l’origine du Clos de Madame. Sophie s’investit particulièrement dans la vinification des rouges ce qui représente 1/3 de la production globale. Elle réalise des sélections parcellaires, les vins sont fruités et gourmands avec un bon potentiel de garde. Enzo, dynamique et volontaire, a acquis un diplôme de développement commercial, et vient donc épauler sa sœur pour gérer le domaine familial.

   

L’exemplaire Château Rasque

Famille Biancone
2897, route de Flayosc
83460 Taradeau
Téléphone : 04 94 99 52 20

Email : accueil@chateaurasque.com




> Le palmares des vins


> Nos coups de cœur de la semaine

Gatien DEZE


“Membre de la 13e génération de vignerons de ma famille (voir le Domaine de la Petite Chapelle), et vigneron depuis 2014, j’ai agrandi mon Domaine en 2020, en reprenant une partie de l’exploitation familiale. Avec 22 ha de vignes, le domaine s’étend sur plusieurs communes du Saumurois, avec les 4 cépages régionaux : Chardonnay, Chenin, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon. Les 22 hectares du Domaine s’étendent sur les communes de Souzay-Champigny, Parnay, Saumur, Dampierre-sur-Loire, Varrains, Chacé, Saint-Cyr-en-Bourg et Artannes. J’y cultive du Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon pour la production des vins rosés et des vins rouges, du Chenin et Chardonnay pour les vins blancs et les crémants. Les vins soint certifiés HVE. Cette certification montre mon implication pour une agriculture durable, intégrant et développant la biodiversité dans la conduite du vignoble, ainsi que la limitation des intrants. Plusieurs méthodes ont été mises en place comme la plantation de haies, favorisant le développement d’une faune auxiliaire, le travail des sols, la mise en place de parcelles d’essai, pour tester de nouveaux systèmes de traitement.”
On découvre ce Saumur-Champigny rouge Les 2 Vents 2020, cépage Cabernet franc, vignes de plus de 40 ans, élevage 6 à 8 mois en cuves, qui poursuit sa belle évolution, au bouquet subtil et intense à la fois, aux notes de sous-bois et de fruits rouges mûrs, de bouche ample et fondue, un vin puissant à ouvrir sur des noisettes de porc aux pruneaux ou un foie de veau au bacon. Intense, complexe, ce Saumur blanc Embruns de Chenin 2021, 100% Chenin, vignes de 20 ans, est très équilibré, élégant, de bouche dense et parfumée, plaisant par sa vivacité, à dominante de fruits secs (abricot) et d'aubépine. Une autre jolie bouteille avec son Saumur rosé “Le Rosé de Guéguette” 2021, 70% cabernet franc et 30% Cabernet-Sauvignon, vignes de plus de 40 ans, a une robe brillante rose clair, mêlant fraîcheur et charpente, c’est un joli vin tout en bouche, avec des arômes subtils et persistants où dominent les fruits frais.


1, rue Saumuroise
49400 Souzay-Champigny
Téléphone :06 70 71 89 62
Email : gatien.deze@gmail.com
Site personnel : www.gatiendeze.com

BADER MIMEUR


Au sommet, bien sûr.  Depuis 1919, la Famille Bader-Mimeur est propriétaire et exploite 98% des vignes du domaine du Château de Chassagne-Montrachet sur 5 ha plantés en Chardonnay et Pinot noir. Ce domaine familial de 8 ha au total, exploite aussi des parcelles de Chassagne-Montrachet village (proche des Grands Crus du Montrachet), de Saint-Aubin 1er Cru En Remilly et de Bourgognes régionaux plantés sur la commune de Chassagne. Aujourd’hui, Nathalie et Sébastien Fossier, arrières petits-enfants de Charles Bader et d'Elise Mimeur, représentent la 5e génération du domaine. Le plus grand soin est apporté aux vignes qui sont conduites en lutte raisonnée (travail mécanique du sol, effeuillage manuel…) afin d’obtenir les meilleurs raisins possibles qui seront récoltés manuellement et vinifiés dans la cuverie historique du domaine. Tous les vins sont élevés en fûts de chêne dans les caves voûtées enterrées durant 10 à 15 mois. Le caveau de dégustation est ouvert toute l’année sur RDV (dimanche compris). Vous y serez chaleureusement reçu par les propriétaires ou par Jean-Luc Huguenin, chef de culture passionné par la vigne et la vinification.
Superbe Chassagne-Montrachet rouge Château de Chassagne-Montrachet 2020, le meilleur de son appellation, au nez où s’entremêlent des notes de cannelle et de fruits mûrs, c’est un vin charnu, puissant et soyeux à la fois. Le 2019, d’une belle couleur aux reflets violets, mêle structure et distinction, très parfumé, avec ces notes d’humus, de cuir et de fruits surmûris. Le 2018, de bouche puissante et dense, a des tanins bien fondus, au bouquet où s’entremêlent des notes de petits fruits rouges bien mûrs et de réglisse, un vin bien typé. Superbe Chassagne-Montrachet blanc Château de Chassagne-Montrachet 2020, séducteur, c’est un vin qui sent les noisettes et la pêche blanche, tout en bouche, vraiment remarquable. Savoureux 2019, un très joli vin, dense et typé comme il se doit, qui sent bon le tilleul et la noix fraîche. Vous allez être aussi sous le charme de ce joli Bourgogne Aligoté blanc Les Pierres 2020, il est très séduisant, parfumé et frais, de bouche délicate qui sent la reinette, que l’on vous suggère avec des crevettes au gratin ou un fricandeau de veau.

Nathalie Bernard
1, chemin du Château
21190 Chassagne-Montrachet
Téléphone :03 80 21 30 22 et 06 68 42 58 58
Email : info@bader-mimeur.com
Site personnel : www.bader-mimeur.com

Château HENNEBELLE


Une propriété familiale de 11 ha de vignes. En 1918, Martial Bonastre créa le Château Hennebelle. Durant cinq générations les héritiers et gardiens du savoir faire familial Martial, Louis, René, Pierre et Laurent ont su protéger leur patrimoine. En 1976, Pierre, arrière-arrière petit fils de Martial, continue la lignée, secondé par son fils Laurent depuis le début des années 2000. Son terroir, constitué de sol graveleux apporte au vin son bouquet, son moelleux et sa très grande finesse. L’encépagement se compose de : 50% de Merlot, 40% de Cabernet Sauvignon, 5% de Cabernet franc et 5% de Petit Verdot. Laurent Bonastre est “plutôt satisfait de la récolte 2021, malgré une pression mildiou assez importante mais pas de gelée. Les vins sont souples, fruités, équilibrés, peu forts en alcool. Côté quantitatif, nous avons fait le plein de raisins. Quatre millésimes sont en vente cette année : les 2014, 2017, 2018, 2019 puis 2020 cet été. Vendre au juste prix est notre seule préoccupation.” Vous allez aimer ce Haut-Médoc 2019, de robe profonde, il a un nez dominé par les petits fruits rouges à noyau et des notes de fumé, typé, aux tanins bien fermes et soyeux à la fois. Le 2018, de couleur intense, tout en parfums, souple, persistant, tout en élégance mais avec une jolie matière, un vin très charmeur, c’est un vin de garde certes, mais où les tanins ronds permettent de l'apprécier dès à présent. Parfait aujourd’hui, son 2017, au nez dense avec des notes de violette, de réglisse et de pruneau, classique et concentré, mêle finesse et structure, à déboucher sur une brouillade de truffes ou un carré d'agneau à l'aïl.

Laurent Bonastre
21, route de Pauillac
33460 Lamarque
Téléphone :05 56 58 94 07
Email : pierre.bonastre@wanadoo.fr
Site personnel : www.chateauhennebelle.com

CHATEAU DE BEAUFORT - J. COUDRAY-BIZOT


Les clients français et étrangers du Château de Beaufort utilisent les mêmes qualificatifs pour décrire les vins J. Coudray-Bizot : élégance et finesse. Le Domaine est abrité dans la demeure prestigieuse de l'hôtel David de Beaufort, bâtisse classique du 17ème siècle, bénéficiant de caves situées sous les remparts de Beaune. Jean-Jacques Coudray-Bizot perpétue la tradition des grands vins fins de Bourgogne, en limitant les intrants, et en ayant les soins les plus attentionnés possible pour les vignes historiques et d'appellations prestigieuses du Domaine : Vosne-Romanée Premier Cru La Croix Rameau dans les murs de la Romanée Saint-Vivant (l'ancien Clos des Neufs Journaux); Echezeaux Grand Cru en Orveaux, juste au dessus du Château du Clos Vougeot; Gevrey-Chambertin Premier Cru Les Cazetiers et Champeaux; Nuits-Saint-Georges au Bas de Combe et Puligny-Montrachet Premier Cru Les Combettes.


5, rue Vivant Gardin
21200 BEAUNE
Téléphone :06 28 27 10 38
Email : chateau@david-de-beaufort.com
Site : chateaudebeaufort
Site personnel : www.david-de-beaufort.com


> Nos dégustations de la semaine

Château de PIZAY


À la tête des Premiers Grands Vins Classés. La propriété s?étend sur 100 ha autour du Château dont 50 plantés en vigne. Un métayage sur la commune voisine de Régnié-Durette produit le Régnié, dixième et dernier Cru du Beaujolais. Depuis le Moyen Age, les Vins fins du Château de Pizay séduisent les amateurs de Beaujolais les plus exigeants. Élevés dans l?aristocratie des crus choisis, ses nobles descendants vinifiés dans le meilleur respect des traditions sont dégustés dans le monde entier. Sur l?emplacement d?une ancienne villa romaine, près de la voie qui reliait Lugdunum à Autun, Gosmard de Pizeys, vassal des Sires de Beaujeu, bâtit les premières tours du Château en 1030. C?est à cette date qu?est mentionné pour la première fois le nom de Pizay dans les chartes de l?Abbaye de Cluny. Les descendants de Gosmard de Pizeys lui succédèrent durant neuf siècles. Au XIVe siècle, ils font bâtir un robuste donjon et au dix-huitième siècle, l?adjonction d?un jardin à la française parfait le charme et la douceur du Domaine. Repris par une lyonnaise en 1916, le domaine changea ensuite plusieurs fois de propriétaire. Depuis 1981, la propriété appartient à la Société Civile d?Exploitation du Château de Pizay, filiale de la caisse régionale d?assurances agricoles Groupama Rhône Alpes. Le Château de Pizay est également un très bel hôtel 4 étoiles, installé dans un magnifique Château des XIVe et XVIIe siècles. Détente et gastronomie sont au rendez-vous, week-ends à thème... Vous pourrez déguster les Vins dans des caves voûtées séculaires. Sur place, un superbe espace de réception, dégustation et d?initiation aux Vins, l?œnothèque permet aux amateurs néophytes de parfaire leurs compétences de dégustateurs sur un parcours ludique et instructif. Le chaleureux Pascal Dufaître a pris sa retraite, remplacé par Romain Schneider.
Voilà un superbe Morgon La Centenaire 2020, vignes plantées en 1915, élevage en foudres pendant 8 mois, racé, de robe violacée, parfumé (cassis, poivre et violette), puissant au nez comme en bouche, savoureux, aux tanins fermes et soyeux à la fois, très persistant et d?excellente évolution (19 €, il les vaut). Dans la lignée, ce Morgon Les Sybarites Château de Pizay 2020, 12 mois en foudres de 2 5 hl, corsé et riche en couleur comme en matière, au nez subtil de fruits à noyau, avec en bouche, des connotations de prune et de fumé (15 €). Le Morgon Grands Cras 2021, vignes de 55 ans, élevage en cuves thermorégulées, coloré, charnu, tout en bouche, de charpente à la fois puissante et souple, très représentatif des belles réussites de l?appellation dans ce millésime (10,50 €). Beau Brouilly rouge Château de Saint-Lager 2021, vignes de 50 ans en moyenne, élevage en foudres de bois et cuves, très aromatique, aux notes subtiles et intenses d'humus et de petits fruits rouges, de bouche savoureuse comme il le faut (10,50 €).
Goûtez le Régnié Château de Pizay 2020, vignes de 55 ans, élevage en cuves Inox, aux senteurs de prune, de très bonne structure, un vin classique, tout en bouche (10,50 €). Leur  Beaujolais blanc Château de Pizay 2021, issu du Chardonnay, vignes de 57 ans, sur sol sablo-limoneux, est le meilleur de l?appellation, parfumé, au nez dominé par les fruits mûrs, avec cette pointe de fraîcheur en bouche (10 €, ce n?est pas cher).

Directeur : Romain Schneider
443, route du Château
69220 Belleville-en-Beaujolais
Tél. : 04 74 66 26 10
Email : adv@vins-chateaupizay.com
www.vins-chateaupizay.com
Achetez ce vin au prix direct propriété


Domaine Michel PRUNIER et Fille


Au sommet. Une propriété familiale (4 générations) de 12 ha. Un vigneron chaleureux qui est épaulé par sa fille, Estelle, qui prend part à la vinification, elle est dans la cave et le chai. ?Je travaille mes vignes en labourant et m?efforçant de respecter mon terroir et l?environnement. En labourant, on aère le sol et l?effet terroir ressort mieux, c?est vraiment positif.?

Michel Prunier nous confirme que, ?pour la vendange 2021, le gel de printemps du 5 Avril a impacté la récolte de toutes les régions viticoles. La végétation a été plus tardive donc, cela a imposé que nous attendions la maturité et ainsi, avons vendangé plus tardivement aux alentours du 20 Septembre. L?été n?a pas été très ensoleillé, mais heureusement, la fin de l?été, du 15 Août au 15 Septembre s?est bien déroulé, ce qui permis une bonne maturité. Dans l?ensemble, les vins sont bien fruités avec une structure tannique assez souple, une belle finesse pour les rouges, les blancs sont tendres avec une acidité un peu plus marquée ce qui n?est pas grave, ils pourront être consommés dans un avenir assez proche et c?est ce qu?il nous faut, car les stocks sont bas ! Ce 2021 est un millésime assez classique, assez typique, un millésime qui n?a pas souffert de la canicule, la Bourgogne a été relativement épargnée, nous n?avons pas eu de fortes pluies comme en Champagne ou en Alsace. Les vins sont plus sur la finesse, ils vont beaucoup plaire.
Nous avons à la vente les rouges 2019 et les blancs 2020. Les rouges 2019 sont des vins avec beaucoup de finesse, les tannins sont assez souples, d?une bonne constitution, des vins à boire dans les 3-5 ans. Les blancs 2020 sont de très beaux vins malgré la canicule, ce ne sont pas des vins lourds, ils ont une bonne acidité quand même. Ce sont des vins complets, aromatiques, sur le fruit, d?une belle fraîcheur.?
Depuis des décennies, ce vigneron nous séduit par sa passion et sa convivialité. Profitez-en pour savourer chez lui ce formidable Auxey-Duresses Premier Cru rouge Clos du Val 2019, élevé en fûts de chêne durant 15 mois, très aromatique, velouté, distingué, au nez subtil où dominent le cuir et la griotte, d'une jolie concentration en bouche, aux tanins présents et savoureux, de garde.
L?Auxey-Duresses blanc Vieilles vignes 2020, issu de vignes de 90 ans en moyenne, élevé 11 mois en fûts avec 25% de fûts neufs, a une robe brillante, d?une grande minéralité, un vin tout en finesse, alliant structure et distinction, où complexité et persistance aromatique s?associent au nez comme en bouche, parfait avec une poitrine de veau farcie à l'oseille ou des ravioles au fromage. Joli Auxey-Duresses rouge 2020, un vin très équilibré de couleur soutenue, au nez de fruits macérés et d'humus, de bouche à la fois dense et ronde, quand cet autre Auxey-Duresses rouge Premier Cru 2019, élevé 16 mois en fûts, bien classique de son appellation, avec ces connotations subtiles de griotte et d?humus, associe puissance et distinction en bouche, un vin très bien élevé, aux tanins présents et souples à la fois, à déboucher sur une cuisine relevée comme un navarin d?agneau, par exemple.
Et ce séduisant Auxey-Duresses blanc 2020, élevé pendant 11 mois sur lies fines en fûts de chêne, tout en fraîcheur aromatique, avec ces notes d?agrumes et d?acacia, de bouche suave.
Excitez aussi vos papilles avec ce Volnay Premier Cru rouge Les Caillerets 2019, élevé en fûts de chêne durant 18 mois, le vin possède toute la vertu de son terroir et de ses vieilles vignes plantées sur un sol silico-calcaire, avec une dominante d?élégance très caractéristique des Caillerets, il est dense en bouche, typé comme il se doit, de robe profonde, au délicat bouquet de baies rouges (framboise, mûre), de violette, aux tanins des plus doux, mais également garant d?un réel potentiel de garde : le 2015, est splendide actuellement, encore jeune, et le 2009 est à parfaite maturité, avec des notes de fruits rouges compotés et de réglisse, intense au nez comme en bouche, idéal sur un poulet fermier à la broche ou simplement un Reblochon.
Superbe Pommard Les Vignots 2019, élevé en fûts de chêne durant 16 mois, au nez dominé par le cuir et les framboises, d'une belle intensité en bouche, qui allie distinction et richesse, de très bonne évolution. 
Très beau Meursault Les Clous 2020, élevé pendant 12 mois sur lies fines en fûts, issu des vignes situées sur ce lieu-dit qui se trouve en altitude, son terroir de sol calcaire donne au vin beaucoup de minéralité, de robe brillante, au nez subtil à dominante de pain grillé et d'acacia, très fin, de bouche puissante et suave, c?est un vin qui mérite un homard. Le Beaune Premier Cru les Sizies rouge 2019, élevé lui aussi en fûts de chêne durant 18 mois, sol calcaire marneux, issu de très vieilles vignes de plus de 78 ans, parfumé (notes de myrtille et de sous-bois), c?est un vin qui associe couleur et matière. 
On se régale aussi avec ce Chorey-Les-Beaune blanc Clos Margot 2020, 100% Chardonnay, vignes de 18 ans, avec des nuances de noisette et de chèvrefeuille, de belle robe, ferme et suave en bouche, persistant, tout en harmonie, vraiment agréable, avec des asperges à la milanaise ou une blanquette de ris de veau. Le Chorey-Les-Beaune rouge Les Beaumonts 2020, aux tanins très soyeux mais fermes également, à un joli nez (fraise des bois, cuir), il est d?une belle intensité en finale, riche en couleur.
Michel Prunier, diplômé d?un BTA au lycée viticole d?Avize en Champagne, élabore lui-même un Crémant de Bourgogne, assemblage d?Aligoté, de Chardonnay et de Pinot Noir, médaille d?Or au concours National des Crémants de France, d?une belle vinosité mais avec cette nervosité caractéristique, aux notes de tilleul et d?agrumes confits.

Michel et Estelle Prunier
18, route de Beaune
21190 Auxey-Duresses
Tél. : 03 80 21 21 05
Email : domainemichelprunier-fille@wanadoo.fr
www.domainemichelprunieretfille.com
 


Château BEAUREGARD


Cette belle propriété d?un seul tenant bénéficie d?un emplacement privilégié sur le versant sud du célèbre plateau de Pomerol, sur un sol de graves argileuses, de sables, de graviers et de crasse de fer en sous-sol. La famille Moulin a repris en 2014 cette propriété.
Vincent Priou nous raconte que ?pendant les vendanges de 2021, nous nous sommes battus contre le gel, nous pensions qu?on s?en était bien sorti mais il y a des dégâts insidieux du gel sur la vigne. Ce qui a donné une faible sortie de grappe avec beaucoup de coulure. Potentiel de récolte faible, nous avons eu par la suite quelques attaques de mildiou que nous avons contenues car, étant en Bio depuis 12 ans, nous avons une vigne résistante. Le bel été que nous avons eu a permis de bien faire mûrir les raisins avec une hétérogénéité de vendange importante. Il fallait passer souvent dans les vignes pour surveiller, nettoyer, arranger, tout cela suivi d?un gros tri au chai. Nous avons eu une perte de 40% au total sur notre récolte. En Lalande-de-Pomerol concernant le Pavillon de Beauregard nous avons complètement gelé.
Sur le domaine, nous continuons à développer l?œnotourisme avec deux nouvelles visites, une première avec des dégustations à la barrique par cépages et une autre visite que l?on appelle ?symbiose?, environnementale et liée à notre démarche Bio diversité, elle se déroule avec un tour dans les vignes en expliquant comment nous travaillons.?
Vous allez adorer ce Pomerol 2019, 70% Merlot, 30% Cabernet franc, 50% en barriques neuves pendant 18 mois, et élevage en partie réalisé en jarres en terre cuite, avec une bouche suave et veloutée, délicatement parfumée (fruits rouges surmûris, cannelle), c?est un vin riche en couleur comme en charpente, ample, d?une belle finale. Le 2018, mêlant couleur et matière, au nez complexe à dominante de prune et d?humus, aux tanins bien soyeux, de bouche ample avec cette saveur poivrée persistante. Le 2017, intense en couleur comme en arômes, fleure bon les fruits mûrs et les épices, aux tanins bien fermes et soyeux à la fois, auquel il faut laisser du temps pour s?exprimer. Très beau 2015, parfumé en bouche, avec ces notes subtiles de pruneau confit, qui allie structure et velouté, un vin dense, tout en harmonie, riche au nez avec ces notes de mûre et d?humus, et des nuances de cuir et de prune en bouche.
Le Second Vin, le Benjamin de Beauregard Pomerol 2019, 80 % Merlot, 20% Cabernet franc, élevage en barriques pendant 12 mois avec 25% neuves, est une réussite, de bouche puissante et dense, aux tanins bien fondus, au bouquet complexe où s?entremêlent des notes de petits fruits rouges bien mûrs et une pointe de réglisse, de jolie garde.  Goûtez également le Lalande-de-Pomerol Château Pavillon Beauregard 2019, 75% Merlot, 25% Cabernet franc, élevé 14 mois en barriques dont 20% de bois neuf, il est coloré, aux arômes d?épices et de myrtille, harmonieux, aux notes fondues en finale.

Directeur : Vincent Priou
73, rue de Catusseau
33500 Pomerol
Tél. : 05 57 51 13 36
Email : contact@chateau-beauregard.com
www.chateau-beauregard.com
 



> Les précédentes éditions

Edition du 04/10/2022
Edition du 27/09/2022
Edition du 20/09/2022
Edition du 13/09/2022
Edition du 06/09/2022
Edition du 30/08/2022
Edition du 23/08/2022
Edition du 16/08/2022
Edition du 09/08/2022
Edition du 02/08/2022
Edition du 26/07/2022
Edition du 19/07/2022
Edition du 12/07/2022
Edition du 05/07/2022
Edition du 28/06/2022
Edition du 21/06/2022
Edition du 14/06/2022
Edition du 07/06/2022
Edition du 31/05/2022
Edition du 24/05/2022
Edition du 17/05/2022
Edition du 10/05/2022
Edition du 03/05/2022
Edition du 26/04/2022
Edition du 19/04/2022
Edition du 12/04/2022
Edition du 05/04/2022
Edition du 29/03/2022
Edition du 22/03/2022
Edition du 15/03/2022
Edition du 08/03/2022
Edition du 01/03/2022
Edition du 22/02/2022
Edition du 15/02/2022
Edition du 08/02/2022
Edition du 01/02/2022
Edition du 25/01/2022
Edition du 18/01/2022
Edition du 11/01/2022
Edition du 04/01/2022
Edition du 28/12/2021
Edition du 21/12/2021
Edition du 14/12/2021
Edition du 07/12/2021
Edition du 30/11/2021
Edition du 23/11/2021
Edition du 16/11/2021
Edition du 09/11/2021
Edition du 02/11/2021
Edition du 26/10/2021
Edition du 19/10/2021
Edition du 12/10/2021
Edition du 05/10/2021
Edition du 28/09/2021
Edition du 21/09/2021
Edition du 14/09/2021
Edition du 07/09/2021
Edition du 31/08/2021
Edition du 24/08/2021
Edition du 17/08/2021
Edition du 10/08/2021
Edition du 03/08/2021
Edition du 27/07/2021
Edition du 20/07/2021
Edition du 13/07/2021
Edition du 06/07/2021
Edition du 29/06/2021
Edition du 22/06/2021
Edition du 15/06/2021
Edition du 08/06/2021
Edition du 01/06/2021
Edition du 25/05/2021
Edition du 18/05/2021
Edition du 11/05/2021
Edition du 04/05/2021
Edition du 27/04/2021
Edition du 20/04/2021
Edition du 13/04/2021
Edition du 06/04/2021
Edition du 30/03/2021

 



Les Clos MAURICE


R. RENAUDIN


Domaine Bernard DELAGRANGE et Fils


Château La FLEUR GRANDS-LANDES


Domaine PETIT & Fille


Château de TARGÉ


Château BARRÉJAT


AUVIGUE


Château de CÔME


Château de CHANTEGRIVE


Jean-Marie NAULIN


VIEUX CHATEAU des ROCHERS


Château de PIZAY


Domaine HEIMBOURGER Père et Fils


Domaine GROS Frère et Soeur


Château DARIUS


Gérard TREMBLAY


Domaine DENIS Père et Fils


Domaine Nathalie et David DRUSSÉ


Michel et Xavier MILLION-ROUSSEAU


Cédric CHIGNARD


Château HENNEBELLE


Domaine de GRANDMAISON


Château des ROCHETTES


Sébastien DAVIAUX


Clos RENÉ


Mas de DAUMAS-GASSAC


Château ÉTANG des COLOMBES


Domaine de CHEVALIER


Domaine des MONTS LUISANTS



DOMAINE PICHARD


CEDRIC CHIGNARD


DOMAINE DE ROSIERS


DOMAINE DE GRANDMAISON EARL


DOMAINE DE L'AMAUVE


DOMAINE GERARD TREMBLAY


DOMAINE ALAIN VIGNOT


CHATEAU TOULOUZE


DOMAINE LAFRAN-VEYROLLES


DOMAINE ALARY


DOMAINE FOUGERAY DE BEAUCLAIR



 

 

© SARL MALTA. Reproduction interdite - Mentions légales