Le Magazine Du Vin

Edition du 09/06/2020
 

Château FILHOT

Rare

Château FILHOT


Le Château Filhot fut créé en 1709 par Romain de Filhot, conseiller au Parlement de Bordeaux. Il est actuellement géré par un de ses descendants : le Comte Gabriel de Vaucelles. Les 62 ha plantés en vignes et le parc du Château Filhot se situent sur le versant Sud de la colline de Sauternes. Les vignes constituées de Sémillon, Sauvignon et Muscadelle sont plantées sur un sol de gravier et sable caractéristique de la région de sauternes. Le Sauvignon marque fortement le style du Château Filhot puisqu'il représente environ 1/3 de l'assemblage du 1er vin depuis le XIXe siècle. La qualité du domaine est confirmée par sa présence dans le classement des Grands Crus Classés en 1855. Célèbre pour son vin, Filhot est aussi reconnu pour son vaste parc à l'anglaise réalisé par le jardinier paysagiste Fisher en 1845. Le vin du Château Filhot se distingue par sa fraîcheur, la finesse de sa liqueur, son caractère minéral et l'élégance de son équilibre. Entre 20 000 et 45 000 bouteilles de Château Filhot sont produites chaque année. Château FILHOT 2011 Dans la lignée du millésime 2009. Le nez libère d'entrée des notes fruitées_definition.html" class="lexique" target="_blank">fruitées : Ananas frais et pêche blanche puis des notes d'abricot et de miel. L'attaque en bouche est fraîche, avec de l'amplitude, du gras, un fruit très mûr, un boisé élégant, et une belle vivacité. La finale est longue, fraiche et tonique. Château FILHOT 2010 Caractéristique du style de Filhot : Finesse, Fruit et Elégance. Château FILHOT 2009 Un grand vin de très belle matière riche et onctueuse, de grande concentration, aux arômes délicats d’agrumes (pêche, pamplemousse).

   

Château FILHOT

Comte Gabriel de Vaucelles

33210 Sauternes
Téléphone : 05 56 76 61 09

Email : filhot@filhot.com




> Le palmares des vins


> Nos coups de cœur de la semaine

Domaine CRÊT des GARANCHES


À la tête des Premiers Grands Vins Classés. Au sud du Mont Brouilly, Sylvie Dufaitre-Genin produit des Brouilly et Côte de Brouilly et cultive avec conviction ses 11,65 ha, Gamay noir à jus blanc. Elle élève patiemment son vin pour obtenir des millésimes dignes de ses aïeuls vignerons, présents à Odenas depuis 1752. Depuis plusieurs années, le Crêt des Garanches s’est engagé dans une démarche respectueuse de la nature en supprimant l’utilisation des insecticides sur son exploitation. Afin de garantir le bon développement des vignes de Gamay noir à jus blanc qui produisent le vin du domaine, c’est la régulation naturelle de la faune et la flore locale qui rempli son œuvre. Tous les ans, les vignes, d'une moyenne de 40 ans d’âge, sont vendangées à la main pour les Côtes de Brouilly; les Brouilly, eux, le sont à la machine et à la main. Lutte phytosanitaire raisonnée. “Pour Sylvie Dufaitre-Genin, “les ventes se portent en 2020 sur les Côtes de Brouilly 2018 et à partir de juin les Brouilly 2018. Lors des vendanges 2019 la chaleur et la sécheresse nous ont donné une petite récolte (- 60 %), mais d’une qualité suprême, les vins sont puissants, sur le fruit, pas trop alcoolisés, avec un bel équilibre en bouche.” Toujours une référence dans le guide, avec ce Côte-de-Brouilly 2017, médailles d’Or Gamay du Monde et à Mâcon, avec ces senteurs intenses où dominent les petits fruits rouges bien mûrs (groseille, mûre), ferme et parfumé en bouche, aux tanins équilibrés, un vin qui mêle structure et distinction, d’excellente évolution. Le Brouilly cuvée Spéciale 2017,avec ce nez de fruits surmûris et d’humus, aux nuances de framboise et de poivre, est de bouche dense et persistante, une réussite à savourer sur une vôte de veau à la crème ou un onglet de veau aux échalottes. Quant au Brouilly 2017, mono cépage Gamay noir à jus blanc, vignes de 40 ans en moyenne, il est particulièrement savoureux et finement bouqueté, à la robe rubis intense, au nez de fruits rouges mûrs (cassis, griotte), aux tanins ronds, un vin à la fois puissant et souple, et le 2018, dans la lignée, arrive sur le marché.

Sylvie Dufaitre-Genin
146, chemin des Terres Plates - Les Platures
69460 Odenas
Téléphone :04 74 03 41 46 et 06 80 00 69 18
Email : sylvie.dufaitre-genin@wanadoo.fr
Site : www.vinsdusiecle.com/cretdesgaranches
Site personnel : www.cretdesgaranches.fr

Château BRAN de COMPOSTELLE


Superbe Bordeaux Supérieur cuvée Louisa Bio 2016, élevé en fûts de chêne 12 mois, dont 1/3 de barriques neuves, vinification traditionnelle avec cuvaison longue (vignes 25 ans en moyenne, Merlot et Cabernet-Sauvignon sur sol argilo-calcaire), au nez intense où s’entremêlent les fruits mûrs et l’humus, est un vin corsé, avec des tanins présents et savoureux, très bien élevé, alliant puissance et finesse, de garde. Le 2015 est dans la lignée, au nez persistant (griotte, violette), aux tanins savoureux, ample et parfumé, avec des nuances de de cerise confite et d’humus. Le 2014, médailles d’Argent au concours des Vins Biologiques Amphore Paris 2016 et de Bronze au challenge Millésime Bio 2016, Challenge International du Vin 2016 et à Mâcon 2016, est de robe grenat, au nez puissant et persistant de fraise des bois et de cassis, avec, au palais, des nuances de fumé et de prune mûre, un vin comme nous les aimons. Le Bordeaux Supérieur 2015, intense au nez comme en bouche, bien concentré mais tout en souplesse, au nez complexe et subtil dominé par la cerise confite et l’humus, est un vin corsé, savoureux. Quant au Bordeaux rouge Bio 2016, il est très classique, de couleur grenat soutenu, tout en richesse et finesse, un vin de bouche puissante et charnue, parfumé (mûre, humus...), avec des tanins mûrs. Superbe Bordeaux rosé Bio Mademoiselle Adèle B. de Compostelle 2019, fruité, aux notes de framboise, franc et persistant, très séduisant. Voir le Château Pont Les Moines, dans les Côtes.

Éric Barrat - Vignobles Gagné et Barrat
La Maçonne
33760 Frontenac
Téléphone :05 56 23 98 50
Email : brancompostelle@aol.com
Site : www.vinsdusiecle.com/chateaupontlesmoines

Domaine Nathalie et David DRUSSÉ


À la tête des Premiers Grands Vins Classés. Un domaine de 21 ha. Ces sympathiques vignerons ont été récompensés en 2005 par le prix Départemental de la Dynamique Agricole. Agriculture Biologique depuis 2018. “Dans notre cave de dégustation, labellisée “Bienvenue à la Ferme” et “Cave touristique du Val de Loire”, vous pourrez déguster les millésimes médaillés avec une découverte de l’activité accompagnée d'une approche sensorielle des vins. Egalement à disposition de tous, des documents illustrés, une vidéo, une collection d'objets vinicoles et viticoles à toucher, un jeu des senteurs, des posters pédagogiques... Et une balade dans une galerie souterraine jusqu'à notre cave troglodytique de tuffeau, du Xe siècle. A 20 mètres sous les vignes, après un cheminement de 350 mètres en galeries souterraines à pied ou en voiture, venez apprécier le plaisir de déguster en cave troglodytique.” Vous allez adorer comme nous leur superbe Saint-Nicolas-de-Bourgueil rouge Vieilles Vignes 2016, un pur Cabernet franc, issu d’un terroir argilo-calcaire, c’est un vin typé comme on les aime, avec de la charpente, aux notes de griotte et d’humus, de couleur soutenue, de bouche ronde. Remarquable cuvée Amplitude 2017, une production de faible rendement qui fait partie des récoltes de vieilles vignes (64 ans), situées sur les coteaux de tuffeau, au nez de petits fruits rouges (groseille), c’est un vin charpenté, de bouche riche et persistante avec des nuances de mûre et de fumé, qui commence à s’ouvrir. Magnifique Saint-Nicolas-de-Bourgueil rouge Les Graviers 2017, certifié en conversion vers l'Agriculture Biologique, élaboré sur des terroirs de silex et de sable, avec ces notes caractéristiques de framboise mûre et une pointe de fumé, intense au nez comme en bouche, un vin bien corsé, ferme et persistant, particulièrement charmeur. Leur Saint-Nicolas-de-Bourgueil rouge L’Intuitive 2015, est tout en fruité, de bouche souple mais ferme, à déboucher sur une terrine de foies de volailles ou une cassolette de ris et rognons de veau à la moutarde, par exemple. Séduisant Saint-Nicolas-de-Bourgueil rosé 2018 Bio, un pur Cabernet franc, de couleur saumonée, qui fleure l’abricot sec, c’est un vin nerveux, charmeur, à la fois sec et friand, et il s’associe, lui, avec des rillons ou une quiche, par exemple. Il y a également leur Bourgueil rouge Leroy de Restigné 2017, toujours particulièrement marqué par son sol de tuffeau, aux arômes de fruits cuits et de sous-bois, mais aussi de cerise, de pruneaux et de truffe, c’est un vin très équilibré où les tanins sont fermes et fondus à la fois, de bouche puissante et savoureuse. Accueil gratuit pour les camping-caristes adhérents à France Passion ou autres.


1, impasse de la Villatte
37140 Saint-Nicolas-de-Bourgueil
Téléphone :02 47 97 98 24 et 06 88 88 77 75
Email : drusse@wanadoo.fr
Site : www.vinsdusiecle.com/drusse
Site personnel : www.drusse-vindeloire.com

CHAMPAGNE SADI MALOT


C’est au cœur du vignoble à Villers-Marmery, village situé au sud de la Montagne de Reims que vous découvrirez notre exploitation familiale qui perdure depuis 5 générations. C’est avec passion que nous cultivons nos vignes sur les communes de Villers-Marmery - Premier Cru et Verzy - Grand Cru. Socrate et Yvonne, Sadi et Simone, Michel et Nycol, Franck et Christine et Florien et Cindy…. Chez les Malot, l’amour de la vigne et du vin se transmet de génération en génération. Depuis 2004, afin de protéger l’environnement, nous avons mis en place de nouvelles techniques viticoles : labour de notre vignoble, aucun herbicide ; utilisation d’engrais organique, protection de la biodiversité… En 2014, nous avons reçu le label Haute Valeur Environnementale au titre de niveau 3 qui est venue consacrer 10 ans d’efforts écologiques. Ce n’est qu’une étape dans la stratégie de préservation de notre terroir, notre objectif étant de travailler de manière entièrement organique. Nous avons commencé notre conversion en viticulture biologique sur nos Pinots Noirs. Au-delà de la protection de l’environnement, nous voulons nous assurer que nos vins expriment la magie de notre terroir, qui bénéficie d’un sol crayeux. La cuvée Coup de Foudre 2012, pour les amoureux des vins, est la traduction parfaite de nos meilleures vendanges. Ce millésime, 100% Chardonnay de Villers-Marmery est élaboré en sélectionnant les raisins de nos plus vieilles vignes. Ce blanc de blancs, d’une élégante vinosité, bénéficie d’une vinification traditionnelle d’un an en foudre de chêne, sans fermentation malolactique, d’un élevage de 5 ans sur lies et d’une année de repos dans nos caves après dégorgement. Le nez y est très expressif, on retrouve une puissance aromatique où se mêlent les fruits blancs à noyaux avec une légère pointe de miel et d’épices. Notre conversion vers la viticulture biologique sur nos Pinot Noir donnera naissance à de nouvelles cuvées : un Blanc de Noir BIO, Grand Cru de Verzy vinifié dans une cuve ovoïde en béton brut, et également un Rosé de Saignée BIO. Et, prochainement, une nouvelle cuvée 100% Chardonnay vinifié de fût de chêne, élevé en Solera issu du lieu-dit « les Sous la Ville ».


35, rue Pasteur
51380 Villers-Marmery
Téléphone :03 26 97 90 48
Email : sadi-malot@wanadoo.fr
Site : champagnesadimalot
Site personnel : www.champagne-sadi-malot.com


> Nos dégustations de la semaine

Domaine LUQUET depuis 1878


La viticulture prend place dans cette famille depuis un siècle et six générations. En novembre 1966, Roger, avec son épouse Renée, s?installent sur les 4 ha 70 qui composent alors le domaine. Après des années d?efforts, un réseau de vente se tisse en France et à l?étranger. En 1972, la totalité de la récolte est mise en bouteilles. L?exploitation s?étend en appellation Saint-Véran et Mâcon. 
La superficie exploitée atteint 30 ha (en Pouilly-Fuissé, Pouilly-Loché, Saint-Véran, Mâcon-Villages, Bourgogne Pinot et Crémant de Bourgogne). Christine (fille de Roger et Renée) intègre le domaine en 1987. En 1992, Patrick (fils de Roger et Renée) rejoint le reste de la famille. La 5e et la 6e génération, avec l?arrivée de Loïc et Kévin, travaillent côte à côte et agrandissent l?exploitation en Saint-Véran et Pouilly-Fuissé ainsi qu?en Mâcon-Villages (dans la région clunysoise).
C?est toujours un plaisir, et depuis longtemps,  de déguster leurs vins, dont ce remarquable Pouilly-Fuissé cuvée Terroir 2017, marqué par son Chardonnay, il associe structure et distinction, un vin typé où s'entremêlent des notes persistantes de fruits mûrs et de chèvrefeuille, tout en finale, avec des nuances de poire et de brioche (13,80€). Très agréable Pouilly-Loché blanc cuvée La Colonge 2017, aux nuances de petits fruits frais et de pain grillé, d?une belle onctuosité, de bouche puissante, dense, tout en nuances, un vin alliant finesse et structure (11 €).
Le Mâcon-Villages blanc cuvée Le Pavillon 2017 a une jolie robe dorée, c?est un vin de belle vinosité mais avec cette nervosité caractéristique, de bonne bouche où l?on retouve le genêt et la poire (8,60€).
Joli Pouilly-Loché blanc Aux Scellés 2017, c?est un vin gras et nerveux à la fois, riche au nez comme en bouche avec des connotations de musc et de pêche mûre en finale, vraiment séduisant (11,20€). Découvrez également le Bourgogne rouge Pinot Noir, sur la rondeur et la gourmandise (9€).
Le Pouilly-Fuissé Au Bourg 2017 d?une belle robe brillante aux reflets verts, ample et suave, est un vin qui sent bon les noisettes et l?aubépine, vraiment remarquable (19,50€), tout comme ce Pouilly-Fuissé En Chatenet 2017, un vin d?une grande complexité d?arômes(fruits secs, pain grillé), très équilibré, gras en bouche (16€).
Poursuivons cette dégustation avec le Mâcon-Villages blanc Clos de Condemine 2018 aux notes d?aubépine, tout en bouche, un vin de jolie teinte, intense, parfumé, charmeur au nez comme en bouche (8,50 e).
Le Mâcon-Villages blanc Les Mulots 2018 au nez de tilleul, de bouche fraîche et souple, très abordable (7,50€), tandis que le Saint-Véran Vieilles Vignes 2018 associe richesse aromatique et persistance en bouche, ample, avec des connotations d?aubépine et de pomme, un vin très charmeur (11,70€).
Encore très apprécié, ce Saint-Véran cuvée Tradition 2018, tout en subtilité d?arômes, avec des senteurs de tilleul et d?abricot, un vin à ouvrir sur des bouchées à la reine (10,50€). Le Crémant de Bourgogne délivre beaucoup de fraîcheur en bouche, une cuvée très bien équilibrée en acidité, associant saveur et distinction, riche, au nez dominé par les fleurs fraîches et les petits fruits secs, de mousse délicate (9,35€).

101, rue du Bourg
71960 Fuissé
Tél. : 03 85 35 60 91
Email : domaine@domaine-luquet.com
www.domaine-luquet.com


COMTESSE GENLIS


De SOUSA et Fils


À la tête des Premiers Grands Vins Classés. Nous avons soutenu Erick depuis ses débuts, il y a plus de 20 ans : son instinct du terroir, sa volonté d?élever des Vins purs marqués par ces territoires exceptionnels de Grands Crus, son talent, bien sûr, tout cela l?a conduit, avec sa cuvée des Caudalies, à élever un très grand Champagne, d?une finesse extrême. C?est du grand art, et il fait partie de ces quelques vignerons champenois (ils sont dans le Guide) qui ont fait du Champagne ce qu?il est désormais : un vrai vin où le terroir et le cépage comptent autant que dans un vin tranquille, et c?est tant mieux !
Le Champagne de Sousa, c?est donc une famille, une équipe. Son vignoble est situé sur les plus beaux terroirs classés Grands Crus de Chardonnay : Avize, Oger, Cramant, le Mesnil-sur-Oger, mais aussi de Pinots noirs situés à Aÿ et Ambonnay. Ses terroirs bénéficient d?une orientation idéale sud-sud-est, d?un ensoleillement maximal mais aussi et surtout d?un sol crayeux, qui procure aux Champagnes, finesse, élégance et une belle minéralité. Les vignes sont en culture Bio depuis plusieurs années (certification en 2010).
Aucun pesticide ni engrais chimique, mais, au contraire matières organiques naturelles (plantes et minéraux) pour protéger la vigne. Ceci pour inciter la vigne à se défendre et à puiser en profondeur les oligo-éléments spécifiques à chaque terroir, ce qui donne toutes ces caractéristiques propres à ses Champagnes, provenant de raisins concentrés et mûrs issus de très vieilles vignes (50 à 70 ans).
Pour Charlotte de Sousa, ?la vendange 2018 est superbe, exceptionnelle, incroyable autant par la qualité que la quantité, ce qui est très rare en Champagne. Vendange débordante, ensoleillée, des raisins très sains, cela est dû à la météo clémente du printemps-été 2018. Très peu de pluie ce qui n?a pourtant pas freiné la production de raisins. Ce 2018 restera dans nos mémoires, nous souhaitons aussi bien pour les vendanges 2019 !
Nous mettons en lumière le Caudalies 2010 dans un coffret spécial Bio-Biodynamie. Nous avons eu le plaisir de recevoir quelques meilleurs sommeliers du monde : Arvin Rosengreen et Raimonds Tomsons. Et 2020 sera une année anniversaire pour le Domaine, 10 ans de certificat Bio et 20 ans de Biodynamie. Julie, ma soeur, est de retour sur le domaine depuis décembre 2018, et va, entre autres, s?occuper de passer la charrue dans les vignes avec des chevaux.?



Les autres vidéos de dégustation sont sur Vinovox


Formidable Champagne cuvée des Caudalies 2010, 100 % Chardonnay issus de vieilles vignes de la Côte des Blancs Grand Cru Avize-Oger-Mesnil, c?est un Champagne rond, mûr et déjà mature pour son âge. Il succède au 2008 encore jeune, minéral et frais, le 2010 est dans le même style. Il n?a que neuf ans mais est déjà prêt à être consommé, arômes de vieillissement liés à son élevage en fûts, notes de fruits secs, onctuosité mais aussi belle fraîcheur sous-jacente, très belle finale aromatique très élégante, idéal à déguster sur un vieux Comté, volailles. Le 2008, de mousse très fine, intense et typé, est d?une grande subtilité d?arômes (citron, amande, brioche, pêche), de mousse crémeuse, avec cette pointe de fraîcheur particulièrement persistante et séduisante.
La cuvée des Caudalies Rosé, c?est rare et mérite d?être souligné, est un rosé vinifié 100% en fûts de chêne, assemblage de 90% Chardonnay et 10% Pinot Noir issus de leurs vieilles vignes de plus de 50 ans. Un délicieux rosé peu fruité, plutôt sur les épices, un rosé de table de gastronomie.
La cuvée des Caudalies Blanc De Blancs Grand Cru, est une réussite personnelle d?Érick qui parvient à un tel résultat qualitatif. C?est un beau Champagne 100 % Chardonnay élevé en fûts de chêne, un vin de gastronomie d?une belle complexité aromatique. Une plénitude en bouche, parfait pour accompagner des mets raffinés : homard, sole, foie gras, chapon, risotto au homard et à la truffe blanche.
Remarquable cuvée Mycorhize (du nom du résultat de l?association symbiotique entre des champignons et les racines des plantes), 100% Chardonnay Grand Cru. Une sélection de vignes travaillées avec le cheval que nous avons d?ailleurs rencontré sur place, Vidoc et Capucine. Le labour avec le cheval permet d?éviter le tassement du sol ce qui contribue au développement des mycorhizes. Plus les racines sont longues, plus elles puisent la minéralité dans la profondeur du terroir. Senteurs de viennoiserie, de pomme et poire, agrumes mûres, notes iodées et mentholées.
Splendide cuvée Umami, savoureux. Composée de 60% Chardonnay et de 40% Pinot Noir Grand Cru, une cuvée qui, à la dégustation, laisse une sensation douce et durable. Une cuvée toute particulière qui provoque la salivation, dont la dominante est la suavité, l?onctuosité, un grand Champagne, au nez dominé par les fruits mûrs et les petits fruits secs, légèrement miellé, tout en finesse aromatique, d?une belle longueur en bouche. A marier sur la cuisine asiatique mais aussi un crottin de Chavignol. Le Grand Cru cuvée 3A, 50% Chardonnay et 50% Pinot Noir, un Champagne égal à lui-même qui bénéficie d?un élevage de 50% en fûts de chêne et 50% en cuves, un Champagne très équilibré, un vin de gastronomie qui mêle la fraîcheur du Chardonnay à la puissance du Pinot Noir.
Le Blanc De Noirs Grand Cru brut, à la belle étiquette blanche et noire est composé de 100% de Pinot Noir. On est agréablement surpris par son style léger et aérien alors qu?habituellement un Champagne Pinot Noir est assez ?costaud?. Ces terroirs sont réputés pour les Vins rouges coteaux champenois. Une robe d?un bel or soutenu, beau cordon fin et persistant, nez aux effluves de miel et de torréfaction, bouche soyeuse aux arômes de petits fruits noirs confits, belle effervescence crémeuse, idéal pour la belle gastronomie, comme, notamment, un risotto à la truffe blanche ou une mousse de brochet sauce écrevisse.
En 2012, précise Erick, j?ai eu l?occasion d?acheter des Pinots noirs à Bouzy et Tours-sur-Marne, deux villages en Grands Crus, et j?ai pensé que c?était un défi intéressant pour moi qui n?avait jamais vinifié de Blanc De Noirs. En plus, 2012 est un très bon millésime. Cette cuvée Blanc De Noirs est une cuvée confidentielle, seulement 4000 bouteilles, que les amateurs avisés apprécieront.
Il y a également le Champagne De Sousa brut Réserve Grand Cru, la cuvée ?phare? de la Maison, 100 % Chardonnay élevé en cuves, un Champagne très minéral, très racé, que vous apprécierez, lui, avec des jarrets de veau à la ciboulette ou une langouste aux herbes. Le Champagne De Sousa brut rosé, 90% Chardonnay, 10% Pinot Noir, au nez de fraise des bois, de prune, d?abricot, d?une très belle robe brillante, tout en distinction, ampleur et finesse, un rosé d?une grande finesse, avec beaucoup d?élégance et de fraîcheur, tout en persistance.


Érick et Michelle de Sousa
12, place Léon-Bourgeois - BP 2
51190 Avize
Tél. : 03 26 57 53 29
Email : contact@champagnedesousa.com
www.champagnedesousa.com



> Les précédentes éditions

Edition du 02/06/2020
Edition du 26/05/2020
Edition du 19/05/2020
Edition du 12/05/2020
Edition du 05/05/2020
Edition du 28/04/2020
Edition du 21/04/2020
Edition du 14/04/2020
Edition du 07/04/2020
Edition du 31/03/2020
Edition du 24/03/2020
Edition du 17/03/2020
Edition du 10/03/2020
Edition du 03/03/2020
Edition du 25/02/2020
Edition du 18/02/2020
Edition du 11/02/2020
Edition du 04/02/2020
Edition du 28/01/2020
Edition du 21/01/2020
Edition du 14/01/2020
Edition du 07/01/2020
Edition du 31/12/2019
Edition du 24/12/2019
Edition du 17/12/2019
Edition du 10/12/2019
Edition du 03/12/2019
Edition du 26/11/2019
Edition du 19/11/2019
Edition du 12/11/2019
Edition du 05/11/2019
Edition du 29/10/2019
Edition du 22/10/2019
Edition du 15/10/2019
Edition du 08/10/2019
Edition du 01/10/2019
Edition du 24/09/2019
Edition du 17/09/2019
Edition du 10/09/2019
Edition du 03/09/2019
Edition du 27/08/2019
Edition du 20/08/2019
Edition du 13/08/2019
Edition du 06/08/2019
Edition du 30/07/2019
Edition du 23/07/2019
Edition du 16/07/2019
Edition du 09/07/2019
Edition du 02/07/2019
Edition du 25/06/2019
Edition du 18/06/2019
Edition du 11/06/2019
Edition du 04/06/2019
Edition du 28/05/2019
Edition du 21/05/2019
Edition du 14/05/2019
Edition du 07/05/2019
Edition du 30/04/2019
Edition du 23/04/2019
Edition du 16/04/2019
Edition du 09/04/2019
Edition du 02/04/2019
Edition du 26/03/2019
Edition du 19/03/2019
Edition du 12/03/2019
Edition du 05/03/2019
Edition du 26/02/2019
Edition du 19/02/2019
Edition du 12/02/2019
Edition du 05/02/2019
Edition du 29/01/2019
Edition du 22/01/2019
Edition du 15/01/2019
Edition du 08/01/2019
Edition du 01/01/2019
Edition du 25/12/2018
Edition du 25/12/2018
Edition du 18/12/2018
Edition du 11/12/2018
Edition du 04/12/2018

 



Domaine Nathalie et David DRUSSÉ


L'ESTABEL CABRIÈRES


Domaine René FLECK et Fille


Domaine André MATHIEU


Château PONTAC-MONPLAISIR


Domaines BUNAN


POINSOT Frères


Gérard DOREAU


Château du PAYRE


Maison ZOELLER


Château Le MEYNIEU


AUVIGUE


Château BOVILA


Château GRAND-MOULIN


Château La MARZELLE


Olivier et Laëtitia MARTEAUX


Château CLOS des PRINCE


Xavier LECONTE


Domaine DENIS Père et Fils


Sébastien DAVIAUX


CHARPENTIER


BRIXON-COQUILLARD


Domaine des LAURIBERT


Château LANIOTE


Domaine METRAT & Fils


LAURENT-GABRIEL


Domaine PETIT & Fille


Château LAUDUC


Château LAGARDE


Château de CÔME


Domaine GRESSER


Château ORISSE du CASSE


Alain THIÉNOT


Domaine de la PETITE CHAPELLE


Maison MOLLEX



CHATEAU LE SOULEY-SAINTE-CROIX


CHATEAU TOULOUZE


CHAMPAGNE MAURICE VESSELLE


CEDRIC CHIGNARD


DOMAINE DE LA RENAUDIE



 

 

© SARL MALTA. Reproduction interdite - Mentions légales